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Nom : Brilliant Bridge
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Communication : 060625
Cette formation vise à ancrer les participants dans un processus d’expérimentation, entre réflexion critique sur des concepts théoriques et apprentissage expérientiel d’interventions en psychologie de l’activité physique.
La première partie de la formation se centrera sur les bénéfices psychologiques associés à la pratique de l’exercice physique. Nous verrons également différents outils et mesures qui permettront aux participants de mesurer ces effets qui sont variés et robustes.
La formation portera ensuite sur les apports potentiels de l’exercice physique pour intervenir sur des processus psychologiques liés à différents troubles psychologiques. Enfin, à travers une séance de marche en forêt, nous discuterons sur le potentiel de la Thérapie par la Marche et la Parole (« Walk & Talk Therapy ») pour augmenter l’efficacité d’une thérapie.
Intéressé·e· par cette formation ? Remplissez simplement ce formulaire, et nous vous tiendrons informé·e· dès que la prochaine date sera fixée.
Damien Brevers :
Professeur à l’UCLouvain
Psychologue clinicien au Centre d’Aide à la Performance Sportive (CAPS)
Chercheur associé au Département des Sciences Comportementales et Cognitives de l’Université du Luxembourg
Psychologue clinicienne à pratique intégrative, s’adressant à un public de 4 à 80 ans.
Approche centrée sur le lien corps–esprit–environnement, avec une attention particulière à la sensibilité du vivant.
Spécialisée dans la clinique du dehors (walk and talk), explorant comment le mouvement et la nature soutiennent les processus thérapeutiques.
Intervenante en psychologie de première ligne auprès d’adolescents, avec animation de groupes de parole en marchant.
Démarche nourrie par des recherches personnelles, un mémoire de fin d’études et un article coécrit avec Damien Brevers et Hubert Condé sur la thérapie par la marche.
Partage chez Brilliant Bridge une approche ancrée, expérientielle et réflexive, à la croisée de la psychothérapie, de l’écopsychologie et des pratiques de présence.
"Il y a presque autant d’autismes que de personnes avec autisme. Intervenir auprès des personnes présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme nécessite une bonne compréhension de leurs pensées et de leur fonctionnement."
Stephanie Mazzone
Professionnels de la psychologie, de l’éducation physique, de la kinésithérapie et de la médecine
Aucun
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Une occasion unique de rencontrer des collègues partageant les mêmes intérêts, d'échanger des idées et de créer des collaborations précieuses pour enrichir votre parcours professionnel.
Ces ressources vous permettront d'aborder les défis cliniques de manière guidée, renforçant ainsi votre efficacité et votre impact auprès de vos patients.
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